Bonsoir à tous,
Nous sommes dans l'impasse du pvp.. Pourquoi ?
1) Difficulté à se stuffer
Il est vrai qu'en quelques jours nous pouvons avoir le set ou la plupart des pièces 80 si et seulement si nous sommes ultra présent durant les bosses. Sinon pas grand chose à se mettre sous la dent. Sauf le farming de sacs intensifs pour obtenir 2 GM stats en 5k sacs... Oué ça donne pas très envie tout ça.
Comment palier à cette difficulté?
Le serveur a toutes les cartes en mains pour réussir comme le précédent, sauf qu'entre la fermeture de l'ancien et l'ouverture de Proto 2.0, la communauté shaiya FR (exclusivement) a bien changé. Totalement impatiente, parano, insatisfaite et surtout elle veut une plus grande simplicité sur l'obtention du stuff.
Pourquoi farmer autant d'heures pour obtenir 0/1/2/+ Stats en 5k Sacs alors que d'autres serveurs proposent le même contenu avec beaucoup plus de faciliter. (En aucun cas je remets en cause la qualité du serveur j'anticipe les remarques
)
Plusieurs solutions à proposer :
Création d'une quête PvE/PvP : exemple : 80 fleurs de proto pour obtenir un item 80 (à voir la quantité d'items avec un % de 10) => Map kanos par exemple.
Création d'une quête PvP : exemple : 120 kills sans boost (ou 600 kills avec boost) = 1 GM Stat
Réduire la repop des boss PvP (uniquement) = Au lieu de 12h, les mettre à 6h
Augmenter le taux des GM Stats dans les sacs. Un petit up la dessus ferait du bien.
Tous ces éléments peuvent redynamiser le pvp, et surtout attirer les personnes dans cette aventure.
Comme je l'ai dit plus haut, vous avez tous les éléments pour réussir mais pas la bonne recette pour le moment pour fidéliser un maximum de joueurs. Il faut du changement.
Cordialement LMBall